Statistiques Webflow 2024 - 55 chiffres clés que vous devez connaître

Cherchez-vous des statistiques sur Webflow ? Peut-être que vous souhaitez avoir des chiffres concrets sur les statistiques de Webflow pour vous décider à utiliser cette technologie pour votre site Internet ? Dans tous les cas, vous avez trouvé le bon article. Plongeons dans quelques chiffres clés et faits concrets sur les statistiques de Webflow.

Statistiques Webflow 2024 - 55 chiffres clés que vous devez connaître

Webflow et ses utilisateurs

1. Webflow compte plus de 45 000 clients payants

Webflow a vu le jour il y a plusieurs années. Après sa phase bêta, plus de 10 000 personnes se sont inscrites. En coulisses, les choses ne semblaient pas fonctionner comme les fondateurs l'espéraient.

Aujourd'hui, ils ont rassemblé plus de 45 000 clients payants, comprenant des freelances, des entreprises, des concepteurs de produits, des groupes marketing, des propriétaires d'entreprises, et même des individus créant des produits logiciels entiers à partir de zéro.

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2. Webflow compte 3,5 millions d'utilisateurs dans le monde

Selon son site web, Webflow dispose d'une base d'utilisateurs de plus de 3,5 millions. Plus de 100 000 clients utilisent Webflow pour créer leurs sites web qui ont une forte fréquentation dans 190 pays.

3. Chaque mois, Webflow attire environ 4 millions de visiteurs

Vous recherchez une approche moderne du développement web ? Si c'est le cas, cet technologie de construction de sites web devrait figurer sur votre liste.

Webflow est le produit d'une vision innovante approuvée par 4 millions de visiteurs.

En tant que constructeur de sites web, il permet aux concepteurs de créer d'excellents sites web sur une interface visuelle sans avoir besoin de coder ! Vous pouvez choisir de créer un site web à partir de zéro ou de partir d'un de leurs modèles.

Cependant, il est crucial de noter que même s'il ne nécessite pas de codage, il requiert une connaissance technique particulière de la manière dont les sites web sont créés côté front (HTML, CSS et Javascript) et Versailles Digital est là pour vous aider.

Néanmoins, il dispose d'une superbe sélection de modèles adaptés que ce soit pour des sites vitrine, des blogs ou des sites e-commerce.

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Webflow et le financement

4. En 2013, Webflow a réalisé sa première levée de fonds, récoltant 2,9 millions de dollars

Pour sa phase de démarrage en 2013, Webflow a réalisé une levée de fonds de 2,9 millions de dollars. Avec la deuxième levée de fonds de 72 millions de dollars en 2019, la valorisation de Webflow a dépassé les 350 millions de dollars. L'équipe Webflow a développé une entreprise prospère, autosuffisante et générant des flux de trésorerie positifs.

En 2021, Webflow a annoncé une nouvelle levée de fonds de 140 millions de dollars, portant sa valorisation à 2,1 milliards de dollars.

Les levées de fonds de Webflow en millions de dollars
Les levées de fonds de Webflow en millions de dollars

5. Webflow est valorisé à 2,1 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds en 2021

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Webflow utilisé à travers le monde

6. Environ 230 000 sites web utilisent Webflow

Seulement 0,6 % de l'ensemble des sites web sur Internet et 0,9 % des sites web utilisant un système de gestion de contenu (CMS) sont actuellement propulsés par Webflow, selon W3Techs. Découvrez nos offres Webflow et changeons cela !

7. Webflow est le deuxième système de gestion de contenu le plus populaire à Anguilla

Webflow est le deuxième système de gestion de contenu le plus populaire à Anguilla
Classement des CMS utilisé à Anguilla

8. Webflow est le troisième système de gestion de contenu le plus populaire en Somalie

Webflow est le troisième système de gestion de contenu le plus populaire en Somalie
Webflow est le troisième système de gestion de contenu le plus populaire en Somalie

9. Webflow est le sixième système de gestion de contenu le plus populaire en Micronésie

Webflow est le sixième système de gestion de contenu le plus populaire en Micronésie
Webflow est le sixième système de gestion de contenu le plus populaire en Micronésie

L'utilisation de Webflow par les professionnels du digital

10. Plus de 3 500 000 designers et équipes utilisent Webflow pour construire, collaborer et développer des sites web exceptionnels sur une interface entièrement visuelle

Plus de 3 500 000 designers et équipes utilisent Webflow pour construire, collaborer et développer des sites web exceptionnels sans nécessiter de code.

11. Chaque mois, l'hébergement Webflow traite environ 4,1 milliards de pages vues

Plus de 4,1 milliards de pages vues sont gérées chaque mois par l'hébergement Webflow. Cela représente plus que la somme de CNN.com et BBC.com.

12. Webflow propose plus de 1 000 modèles pour les entreprises, les portfolios et les blogs !

Webflow se distingue par son design. Vous pouvez tout ajuster sans avoir besoin de coder, lui donnant une allure sophistiquée à son interface sans la rendre inaccessible.

Les modèles sont bien conçus, adaptés aux mobiles et adaptés à divers secteurs. Cependant, les fonctionnalités de Webflow sont limitées, et vous pourriez avoir besoin de compter sur des intégrations tierces et Versailles Digital est là pour vous aider.

Ce que vous devriez savoir sur les modèles de Webflow :

  • Les modèles peuvent être filtrés par entreprise, catégorie, style, fonctionnalité et type, facilitant la recherche d'un modèle correspondant à vos besoins.
  • Les modèles de Webflow sont tous responsive et s'adaptent à tous les appareils des utilisateurs! Chaque modèle explique brièvement le type de site pour lequel il est le mieux adapté et quelles options de conception vous avez.

13. Pour chaque client que vous recommandez à Webflow, vous recevrez 50% de tous les paiements pour les 12 prochains mois

Les affiliés acceptés peuvent gagner 50% de tous les paiements pendant une année entière grâce au programme d'affiliation Webflow pour chaque client qu'ils présentent. Le programme est ouvert aux écrivains, éducateurs, entrepreneurs, créateurs, et plus encore, et il n'y a aucune restriction sur le montant que vous pouvez gagner.

Webflow une entreprise qui démarre mal mais qui fini par connaître une croissance fulgurante

14. Webflow compte plus de 400 collaborateurs incroyablement talentueux !

Webflow est à l'avant-garde d'une vague d'une lame de fond spécialisées qui tentent de transformer la manière dont les entreprises développent leur présence en ligne avec plus de 400 collaborateurs et plus de 3,5 millions d'utilisateurs. Les créateurs de Webflow ont saisi une opportunité de faire quelque chose de nouveau et ont cherché à alléger la courbe d'apprentissage du codage avec le No-Code.

Comment Webflow est perçu par ses utilisateurs

15. Webflow a un total combiné de 442 avis en ligne postés sur diverses plateformes de médias sociaux et sites web au 6 juillet 2023

Il y avait 235 avis sur Webflow publiés sur Facebook en 2020. C'est un chiffre important si on le compare aux avis sur Glassdoor, qui n'étaient que de 27 au 1er juin 2022 ; sur Trustradius, qui étaient de 45 en 2022 et de 49 en juillet 2023 ; et 86 sur Trustpilot. Dans l'ensemble, ces avis totalisent 442 au total.

16. 48 % de ceux qui ont posté des avis sur TrustPilot n'ont attribué à Webflow qu'une note d'une étoile

Webflow a reçu une évaluation globale médiocre sur Trustpilot, où l'on pouvait trouver 86 avis à son sujet. Cette évaluation, dérivée en attribuant un certain nombre d'étoiles pour refléter la qualité du produit ou du service d'une entreprise, a accordé à Webflow un total de 2,2 étoiles. Sur les 86 avis au 6 juillet 2023, 25 % ont donné une note de 5 étoiles, 5 % ont donné une note de 4 étoiles, 7 % ont donné une note de 3 étoiles, 15 % ont donné une note de 2 étoiles, et 48 % ont donné une note d'une étoile. Ces évaluations sont totalement inverses par rapport à l'avis que Webflow a reçu sur Trustradius, où il a obtenu une note de 8,8 sur 10 avec une évaluation de 4,5 étoiles.

17. Webflow propose 2 plans différents

Vous pouvez créer votre site gratuitement et prendre tout le temps nécessaire, mais votre compte restera en mode d'essai. (C'est vrai, il n'y a pas de période d'essai ici.) Ensuite, lorsque vous êtes prêt à conquérir le monde en ligne, achetez un plan pour obtenir des pages supplémentaires et un domaine personnalisé. Assurez-vous de choisir un plan adapté à vos besoins !

18. Le nombre d'abonnés de Webflow sur LinkedIn a augmenté de 11,13% au cours des huit derniers mois

En 2022, Webflow comptait 128 837 abonnés sur LinkedIn. Leur nombre actuel d'abonnés (au 6 juillet 2023) est de 143 176, dont 986 employés.

19. Le compte LinkedIn de Webflow a enregistré une augmentation de 8,95% du nombre de ses employés-membres

LinkedIn, la plateforme sociale professionnelle, indiquait que Webflow comptait 905 employés en 2022. Ce nombre a augmenté légèrement au cours des derniers mois de 8,95%, atteignant un total de 986 employés au 6 juillet 2023.

20. Les abonnés de Webflow sur Twitter ont augmenté de 1004,1% en l'espace de trois mois en 2023

Le nombre d'abonnés de Webflow sur Twitter est passé de 12 200 en avril 2023 à 134 700 en juin 2023. Cette croissance reflète la popularité croissante de Webflow en tant que constructeur de sites Web au cours des derniers mois. Forbes Advisor a même classé Webflow en deuxième position derrière WordPress dans une revue d'avril 2023 des deux constructeurs de sites Web, notant que le premier avait obtenu une note de 3,5 étoiles et le second une note de 4 étoiles.

Qui utilise actuellement Webflow ?

21. Webflow est actuellement le 18e système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire aux États-Unis et le 19e au niveau mondial, selon builtwith.com

La part de marché de Webflow parmi les systèmes de gestion de contenu parmi les constructeurs de sites Web est restée constamment faible, passant de 0,2 % en 2019 à 0,9 % en mai 2022. Selon Tooltester, la petite part de marché de Webflow parmi les systèmes de gestion de contenu est plutôt impressionnante car elle continue de croître financièrement. La société se classe quatre places derrière WordPress en termes de part de marché.

22. Webflow est utilisé sur 9 943 boutiques en ligne actives au 30 juin 2023

Il y a 9 943 sites de commerce électronique actifs créés à partir de la plateforme Webflow. Cela inclut les 2 093 nouveaux sites de commerce électronique créés à partir de Webflow au cours du premier semestre de 2023. Sur ce nombre, 1 020 ont été créés au premier trimestre de 2023 et 1 073 au deuxième trimestre récemment conclu de 2023.

23. Les boutiques en ligne créées à partir de Webflow ont connu une croissance historique au premier trimestre de 2023 avec une augmentation trimestrielle de 13,6 %

Pour le premier trimestre de 2023, il y a eu une augmentation de 13 % du nombre de boutiques en ligne ou de sites de commerce électronique créés à partir de Webflow par rapport à la même période en 2022. Il y avait 561 boutiques en ligne créées à partir de Webflow au premier trimestre de 2022, qui sont passées à 1 020 au premier trimestre de 2023.

24. La croissance de Webflow au premier trimestre de 2023 représente une augmentation de 129,15 % par rapport aux données du premier trimestre 2017

Il n'y avait que 14 boutiques en ligne actives créées à partir de Webflow au premier trimestre de 2017, ce nombre est passé à 1 020 après six ans pour la même période. Les données de 2017 ont augmenté très légèrement au premier trimestre de 2018 pour atteindre 27 et ont commencé à augmenter considérablement au premier trimestre de 2019 pour atteindre 173. Cela a diminué au premier trimestre de 2020 pour atteindre 134 et a plus que doublé au premier trimestre de 2021 pour atteindre 301. Au premier trimestre de 2022, les boutiques Webflow étaient enregistrées à 561.

Les statistiques de Webflow sur les réseaux sociaux

25. En ce qui concerne l'utilisation des médias sociaux par les boutiques en ligne créées à partir de Webflow, la majorité, soit 52,6 %, utilise Instagram pour interagir avec les clients

Store Leads a identifié qu'Instagram est la principale plateforme de médias sociaux utilisée par les boutiques Webflow, représentant 52,6 %, soit 5 234. Ces plateformes de médias sociaux ont été utilisées par les propriétaires des sites de commerce électronique ou des boutiques en ligne créées à partir de Webflow pour interagir avec les clients, que ce soit à des fins de communication simple ou pour les inciter à acheter les produits qu'ils vendent.

26. Les deux principales plateformes de médias sociaux utilisées par les boutiques en ligne créées à partir de Webflow sont Facebook et LinkedIn

En conséquence, Instagram devance Facebook et LinkedIn parmi les plateformes de médias sociaux utilisées par les boutiques de commerce électronique ou les boutiques en ligne créées à partir de Webflow. Store Leads a rapporté qu'il n'y avait que 14,4 %, soit 1 429 boutiques en ligne créées à partir de Webflow, qui utilisent LinkedIn, et 37,7 %, soit 3 753, qui utilisent Facebook.

27. Snapchat est la plateforme de médias sociaux la moins utilisée par les boutiques en ligne créées à partir de Webflow, ne représentant que 0,03 %

Il n'y avait que trois (3) boutiques en ligne ou sites de commerce électronique créés à partir de Webflow qui utilisent Snapchat pour interagir avec leurs clients à compter de juin 2023. Snapchat est classé 10e parmi les plateformes de médias sociaux pour avoir une utilisation de 0,03 % par les boutiques Webflow. Cette plateforme populaire est précédée par Twitter (1 215), YouTube (983), Tiktok (470), Pinterest (269), Facebook Group (75) et Yelp (39).

Webflow, le e-commerce et les industries

28. La majorité, soit 59 %, des boutiques créées à partir de Webflow indiquent leur adresse e-mail dans leurs informations de contact

Store Leads a rapporté que 5 821 boutiques en ligne créées à partir de Webflow, soit 59 % d'entre elles, ont une adresse e-mail sur leur site Web. Alors que 40 %, soit 3 969, des formulaires Webflow ne fournissent que leurs numéros de téléphone comme informations de contact. Un nombre très minimal de boutiques Webflow, totalisant 110, ont un compte WhatsApp et le fournissent comme l'une de leurs informations de contact.

29. Les produits commerciaux et industriels sont les articles les plus vendus par les boutiques créées à partir de Webflow, représentant 9,7 %

En ce qui concerne le secteur d'activité auquel appartient une boutique en ligne créée à partir de Webflow, une majorité, soit 9,7 %, propose des produits commerciaux et industriels. Cela se traduit par 954 boutiques en ligne créées à partir de Webflow, suivies par les produits Internet et les produits alimentaires et de boisson à 9,2 % (911) et 6,4 % (633), respectivement.

30. Les jeux et jouets ainsi que les passe-temps sont les deux types de produits les moins vendus sur les boutiques créées à partir de Webflow

Les boutiques en ligne créées à partir de Webflow qui proposent des produits de jeu ou des jeux eux-mêmes, ainsi que des jouets et des passe-temps, sont les moins présentes dans la catégorie de l'industrie, totalisant 82 au total pour chacune. Ces deux industries se classent au 18e rang des principales industries par produit, derrière Animaux et Animaux de compagnie à 93, Science à 111, Voyage à 125, Autos et véhicules à 138, Finance à 149, Emplois et Éducation à 286, et Sports à 313. Alors que les sites Web créés à partir de Webflow vendant des produits pour les ordinateurs (614), la maison et le jardin (608), les arts et le divertissement (578), la beauté et la forme physique (537), les vêtements (502), les personnes et la société (456), et la santé (375) se trouvent dans les 10 principales industries auxquelles appartiennent les boutiques Webflow.

Les jeux et jouets ainsi que les passe-temps sont les deux types de produits les moins vendus sur les boutiques créées à partir de Webflow
Les jeux et jouets ainsi que les passe-temps sont les deux types de produits les moins vendus sur les boutiques créées à partir de Webflow

31. 58.6% des boutiques en ligne ou des sites de commerce électronique créés à partir de Webflow sont détenus par des entreprises situées aux États-Unis

Il existe 5 688 boutiques créées à partir de Webflow appartenant à des entreprises basées aux États-Unis, ce qui représente 58,6 % de toutes les boutiques Webflow dans le monde. Alors que le pays ayant le moins de boutiques Webflow est l'Espagne, avec seulement 78 enregistrées.

Webflow une solution compétitive

32. Webflow est 4 à 5 fois moins cher que l'embauche d'un concepteur de sites Web ou d'un développeur

Selon Rakuten, le créateur renommé de Viber, leur entreprise a économisé des milliers de dollars lorsqu'elle est passée de WordPress à Webflow. Cette migration a eu lieu lorsque l'entreprise a décidé de redessiner son site Web en raison des problèmes de sécurité et d'indisponibilité de WordPress. Le passage à Webflow a permis à Rakuten de connaître une augmentation de 12,7 % des pages vues, une baisse de 27,9 % du taux de rebond, une augmentation de 9,5 % des nouveaux utilisateurs et une augmentation de 3,4 % des sessions de pages.

Webflow et les boutiques en ligne

33. La plupart des boutiques Webflow, soit 47,4 % (4 598), proposent de un à neuf produits différents

Store Leads a rapporté qu'il existe 4 598 boutiques créées à partir de Webflow qui proposent de un à neuf produits différents. Cela représente la majorité, soit 47,4 % de toutes les boutiques Webflow. Alors qu'une minorité, soit 7 % des boutiques Webflow, sont des entreprises capables d'offrir jusqu'à plus de 250 000 produits.

34. Il y a eu 47 811 installations réalisées collectivement sur les boutiques en ligne ou les sites Web de commerce électronique créés à partir de Webflow impliquant 165 logiciels ou applications informatiques différents

De manière intéressante, les boutiques créées à partir de Webflow ont réalisé collectivement un total de 47 811 installations sur leurs sites Web. Il s'agit de technologies tierces, soit un total de 165 logiciels ou applications informatiques différents, qui aident le propriétaire d'entreprise à assurer un processus d'achat fluide pour leurs clients tout en gérant l'ensemble du site Web.

35. 93,7 % des boutiques créées à partir de Webflow utilisent Apple Pay

En ce qui concerne la marque de logiciel d'achat utilisé dans les boutiques créées à partir de Webflow, il a été constaté que la plupart, soit 93,7 %, utilisent Apple Pay. Cela représente un total de 9 093 boutiques.

93,7 % des boutiques créées à partir de Webflow utilisent Apple Pay
93,7 % des boutiques créées à partir de Webflow utilisent Apple Pay

Adoption de Webflow

36. Cloudfront CDN et Google Tag Manager occupent respectivement la 2e et la 3e place dans le classement des principales technologies utilisées dans les boutiques Webflow

Parmi les 165 applications informatiques ou logiciels différents installés dans les boutiques créées à partir de Webflow, Cloudfront CDN et Google Tag Manager ont été identifiés comme les 2e et 3e plus fréquemment utilisés. Ils sont respectivement enregistrés à 8 037 (82,8 %) et 4 897 (50,5 %) pour l'ensemble des boutiques Webflow.

37. 37 % des boutiques qui ont migré vers Webflow de mars 2023 à juin 2023 provenaient de la plateforme Shopify

Selon un rapport de Store Leads, un total de 100 boutiques ont migré vers Webflow depuis différentes plates-formes au cours des 100 derniers jours se terminant en juin 2023. La plupart de ces boutiques en ligne, soit 37 %, avaient initialement une plateforme Shopify. Les autres provenaient de Squarespace (22 %), WooCommerce (18 %), Wix (9 %) et Custom Cart (9 %). Le nombre le plus faible de boutiques (1 chacune) provenait de Boutir, Odoo, Kajabi et Square Online.

Les chiffres commerciaux de Webflow

38. Webflow génère un revenu récurrent de 100 millions de dollars par an grâce à ses abonnements, en date de mars 2022

Webflow bénéficie d'un revenu récurrent annuel de 100 millions de dollars provenant de ses abonnements en mars 2022. Cela inclut les revenus issus de 450 000 nouveaux sites Web pour la même période.

39. Au 16 mars 2022, Forbes a rapporté que la valeur de Webflow était de 4 milliards de dollars au moment où son chiffre d'affaires a été estimé à 100 millions de dollars

Webflow a été valorisé à 4 milliards de dollars le 16 mars 2022, alors que son chiffre d'affaires était estimé à 100 millions de dollars. Cela représente presque le double de la valeur de l'entreprise un an plus tôt, qui était de 2,1 milliards de dollars. Cette valorisation est le résultat de la levée de fonds de 120 millions de dollars pour sa série C avec le soutien des investisseurs de l'entreprise, Accel, CapitalG et Y Combinator Continuity. Les autres investisseurs de Weblflow pour sa série C sont Draper Associates et Silversmith Capital Partners. Y Combinator, Draper et CapitalG ont également financé l'entreprise pour sa série B, avec la participation de Rainfall Ventures.

40. Malgré sa valeur marchande, Weblow n'avait qu'une part de marché de 0,9 % dans le domaine des systèmes de gestion de contenu en mai 2022

En ce qui concerne la part de marché des systèmes de gestion de contenu (CMS), Webflow a été rapporté comme ayant la plus faible part, soit 0,9 % par rapport à WordPress, qui domine constamment le marché (64,10 %) depuis 2018. Les autres acteurs sur le marché des CMS sont Shopify (6,40 %), Wix (3,40 %) et Squarespace (3,00 %).

Malgré sa valeur marchande, Weblow n'avait qu'une part de marché de 0,9 % dans le domaine des systèmes de gestion de contenu en mai 2022
Malgré sa valeur marchande, Weblow n'avait qu'une part de marché de 0,9 % dans le domaine des systèmes de gestion de contenu en mai 2022

41. Le nombre d'employés de Webflow a augmenté annuellement en moyenne de 31,64 % depuis 2019 et de 159,74 % au cours des quatre dernières années

Webflow, récompensée par le San Francisco Business Times et le Silicon Valley Business Journal comme le meilleur endroit où travailler en 2020, a gagné davantage d'employés au cours des cinq dernières années parallèlement à sa croissance commerciale. Passant de 154 employés en 2019, l'effectif de Webflow est passé à 202 (31,17 %) en 2020. Le nombre d'employés a augmenté d'une année sur l'autre pour atteindre 389 (92,57 %) en 2021, 400 (2,83 %) en 2022, et plus de 600 en 2023. L'augmentation moyenne au cours des quatre dernières années (2019-2022) est de 31,64 %. Une augmentation de 159,74 % est observée en comparant les données de 2022 à celles de 2019. Dans l'ensemble, le nombre d'employés de Webflow a augmenté de manière remarquable sur une période de 10 ans depuis sa création en 2013.

Les chiffres de trafic généré par les sites Webflow

42. En mars 2022, il y avait déjà 450 000 nouveaux sites Webflow créés

C'est bien loin du nombre total de sites Webflow en 2020, qui était enregistré à 417 000, et en 2021, qui était à 480 000. Cela reflète que le nombre de sites Webflow augmente rapidement chaque année.

43. En conséquence, les 480 000 sites Webflow ont reçu 10 milliards de visites mensuelles en 2021

Selon Webflow, l'une des choses pour lesquelles ils étaient reconnaissants en 2021 était d'avoir plus de 480 000 sites Web créés sur leur plateforme. Lesdits sites Web, ont-ils souligné, ont reçu plus de 10 000 000 000 de visites chaque mois. Certains de ces sites Web incluent Bentley Creative, Abstract, Greta Music, Niccolo Miranda, White Board et Map Box.

44. 25,28 % des 10 milliards de visites mensuelles subies par les sites Web créés avec Webflow en 2021 proviennent des États-Unis

Les États-Unis génèrent la majeure partie du trafic subi par les sites Web créés avec Webflow en 2021, représentant 25,28 %, soit 2 528 000 000 de visites. Alors que 5,82 % de ce trafic mondial, soit 582 000 000, provient du Royaume-Uni (5,82 %).

Le profil des utilisateurs de Webflow

45. En juin 2023, la majorité, soit 61,54 %, des utilisateurs de Webflow sont des hommes

Un rapport de Similar Web montre que les utilisateurs masculins de Webflow dominent le marché à 61,54 %, tandis que les utilisateurs féminins ne représentent que 38,46 % en juin 2023.

En juin 2023, la majorité, soit 61,54 %, des utilisateurs de Webflow sont des hommes
En juin 2023, la majorité, soit 61,54 %, des utilisateurs de Webflow sont des hommes

46. La plus grande augmentation du nombre de magasins en ligne actifs créés avec Webflow s'est produite en 2018, avec une croissance de 573,53 %

Au 7 juillet 2023, il y a un total de 5738 magasins en ligne actifs créés avec Webflow appartenant à des entreprises basées aux États-Unis. L'augmentation du nombre de magasins en ligne actifs créés avec Webflow dans ce pays a été constante au cours des sept dernières années. La plus grande augmentation d'une année sur l'autre pour les magasins en ligne créés avec Webflow s'est produite en 2018, passant de 34 en 2017 à 229, soit une augmentation de 573,53 %. Le nombre de magasins a augmenté de 10,92 % d'une année sur l'autre en 2019, pour atteindre 254, de 70,87 % en 2020, pour atteindre 434, de 148,16 % en 2021, pour atteindre 1 077, et de 124,80 % en 2022, pour atteindre 2 421. Il y a 1 289 nouveaux magasins actifs au deuxième trimestre de 2023 aux États-Unis.

47. 37,73 % des utilisateurs de Webflow appartiennent à la tranche d'âge de 25 à 34 ans

En ce qui concerne l'âge des utilisateurs de Webflow, la majorité, soit 37,73 %, sont âgés de 25 à 34 ans. Alors que 22,42 % ont entre 18 et 24 ans, 20,14 % ont entre 35 et 44 ans, 10,64 % ont entre 45 et 54 ans, 5,85 % ont entre 55 et 64 ans, et 3,22 % ont 65 ans et plus.

48. Le nombre de clients de Webflow a atteint 200 000 en 2022, soit le double du nombre enregistré en 2021

Webflow compte plus de 100 000 clients dans plus de 190 pays, ce qui a entraîné 2 millions d'utilisateurs en 2020 et 1,5 million de nouveaux utilisateurs en 2021. Cela totalise 3,5 millions d'utilisateurs en 2021. Le nombre d'utilisateurs de Webflow a presque doublé en 2022, atteignant 200 000.

49. En décembre 2022, Webflow a créé 1 500 modèles de site web

Les données en ligne révèlent que Webflow proposait 1 500 modèles disponibles en décembre 2022, destinés à être utilisés par ses clients dans des blogs, des sites web d'entreprise et des portfolios en ligne. La particularité de ces modèles est qu'ils sont tous exempts de code et personnalisables, comme c'est toujours le cas aujourd'hui.

50. L'Inde, le Canada et la France ont contribué collectivement à hauteur de 4,47 % au trafic mondial des sites Webflow en 2020

Les visiteurs en provenance d'Inde, du Canada et de France ont également contribué au trafic total des sites Webflow, enregistrant respectivement 5,72 %, 3,88 % et 3,81 %.

L'Inde, le Canada et la France ont contribué collectivement à hauteur de 4,47 % au trafic mondial des sites Webflow en 2020
L'Inde, le Canada et la France ont contribué collectivement à hauteur de 4,47 % au trafic mondial des sites Webflow en 2020

Les visiteurs sur les sites internet Webflow

51. En juin 2023, la durée moyenne de visite sur l'ensemble des sites Web créés avec Webflow est de 7:31

Similarweb a rapporté que les visiteurs passaient moins de temps sur les sites Web créés avec Webflow, selon les données disponibles en juin 2023, comparées aux données de sept mois auparavant. Les données de novembre 2022 montraient que les visiteurs passaient en moyenne huit minutes et sept secondes sur les sites Web créés avec Webflow. Cela représente 36 secondes de moins que les données de juin 2023, qui indiquent sept minutes et 31 secondes.

52. La majorité de ces visiteurs utilisent leur ordinateur de bureau pour accéder aux sites Webflow (79,38 %)

La plupart des visiteurs des sites Web créés avec Webflow utilisent leur ordinateur de bureau, représentant 79,38 %. Seule une petite partie, soit 20,6 %, utilise leur téléphone portable ou d'autres appareils.

53. YouTube est la principale plateforme de médias sociaux générant du trafic vers le site Web de Webflow, représentant 56,41 %

Similar Web a souligné dans son rapport de juin 2023 que, en ce qui concerne la distribution sur les réseaux sociaux, 56,41 % du trafic vers le site Web de Webflow provient de YouTube. LinkedIn arrive en deuxième position avec 9,79 %. Twitter se classe troisième à 9,69 %, Facebook quatrième à 7,44 %, WhatsApp à 4,25 % et autres à 12,43 %. Étonnamment, la contribution de Facebook au trafic du site Web de Webflow est faible malgré ses 91 000 abonnés sur Facebook, où les publications totalisent 83 000 mentions J'aime.

Webflow aux Philippines

54. Aux Philippines, Webflow est le 15e constructeur de sites Web le plus populaire en termes de système de gestion de contenu

Webflow compte 248 clients aux Philippines, ce qui est relativement faible comparé à sa base de clients aux États-Unis.

55. Les clients de Webflow aux Philippines consacrent un maximum de 2 000 dollars à la technologie pour leur site Web

BuiltWith a rapporté que les deux principaux sites Web aux Philippines créés avec Webflow - Sulit.PH et PayMongo.Com - dépensent 2 000 dollars pour les dépenses techniques de leur entreprise, en particulier pour leur site Web.

Les clients de Webflow aux Philippines consacrent un maximum de 2 000 dollars à la technologie pour leur site Web
Les clients de Webflow aux Philippines consacrent un maximum de 2 000 dollars à la technologie pour leur site Web

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Sources externes pour la rédaction de cet article:

Antony Guedj

Dinosaure du Digital \w/__(°l°)__\w/

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